Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/01/2008

Les filles du voyage

Une nouvelle espèce féminine est née…

Une autre Asie. A découvrir à moto. Entre femmes. Loin des touristes et proche des gens.

501fe8ccc56b9fbe15d0322ddff9b91f.jpg
fedb47953432459da0b99e9ec044b77e.jpg

« Les filles du voyage », ce sont des voyages vraiment pas comme les autres.

Ce sont deux femmes, bien sûr, qui ont eu cette idée. Passionnées de voyages et amoureuses de l’Asie. Ce qu’elles connaissent le mieux ? Les coins inconnus.

Michèle Kreutz est historienne d’art et Virginie Peeters est dans le domaine de la communication. Un bon cocktail de compétences pour organiser des voyages inédits. Après de multiples voyages, Virginie et Michèle ont jeté leur dévolu sur le sud-est de l’Inde et le nord du Laos. Parce que nulle part ailleurs, elles n’ont trouvé autant de cultures et de croyances cohabitant aussi sereinement. Imaginez un temple habité par les dieux de plusieurs religions. Ici, tout est intense et fascinant : les gens, les paysages, les couleurs et les saveurs.

Mais pourquoi à moto ? Il ne s’agit pas de faire des exploits. Au contraire. « Les filles du voyage » veulent simplement atteindre les endroits que d’autres n’atteignent pas. Des endroits vierges de tourisme.  A moto, on a une liberté de mouvement et des échanges plus spontanés avec les gens. Pour celles qui ne roulent pas à moto, notre rickshaw et son chauffeur vous baladera aux détours des villages.

Et peut-on avoir la liberté et le confort en même temps ? Oui et encore oui. Le logement se fait dans des hôtels de charme ou typiques où les chambres sont équipées d’une douche et d’une toilette.

Et pourquoi entre femmes ? Parce que*.

Réponse sur www.lesfillesduvoyage.com. Où vous trouverez également toutes les infos et des photos. Ou par tel : Virginie Peeters : 0474/854 259 Michèle Kreutz : 0477/27 61 26

Adresse mail : lesfillesduvoyage@gmail.com

Prochain rendez-vous. L’Inde du Sud-Est début mars 2008. Toutes les infos sur notre site.

* vous comprendrez pourquoi sur le site… A bientôt !