Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/05/2008

L’Oiseau Bleu

Venez découvrir à l’Atelier 210 ce chef d’œuvre de Maeterlinck dans une adaptation et une mise en scène d’Isabelle Jonniaux.

« C’est bien curieux, les hommes… Depuis la mort des fées, ils n’y voient plus du tout et ne s’en doutent point… »

77bfa4f8e7defd3e7660dfaea7146fa4.jpg

L’oiseau Bleu est un conte merveilleux écrit il y a un siècle par l’un des plus grands dramaturges belges. Cet oiseau, symbole du bonheur, est l’objet d’une quête qui anime Tyltyl et chacun d’entre nous. C’est un chemin initiatique ; une traversée des mondes invisibles et du mystère qui nous entourent. L’Oiseau Bleu est peut-être un leurre… Mais une chose est sûre : cette féerie fait partie de ces œuvres fascinantes qui, depuis leur création, ne cessent d’émerveiller des générations entières. Le temps d’une soirée, cinq comédiens refont le voyage, transforment la réalité par la force de l’imaginaire et nous emmènent de l’autre côté du visible…

Autour du spectacle L’Oiseau Bleu, qui se jouera du 3 au 28 juin dans la grande salle, l’Atelier 210 consacre à Maurice Maeterlinck un festival orné d’une myriade de féeries. Le festival comprendra une soirée contes proposée par les Chiconteurs, une rencontre entre le public et les comédiens de L’Oiseau Bleu, une conférence de Denis Laoureux, grand spécialiste de Maeterlinck, et la diffusion radiophonique de la pièce Les Aveugles.

Venez donc plonger dans l’univers fantasmagorique du grand maître surréaliste belge, vous laisser porter par les images étonnantes et métaphoriques qui se dessinent tout au long de son œuvre !

Du 3 au 28 juin à 20h30, tous les jours sauf dimanches et lundis; Atelier 210, chaussée Saint-Pierre 210, 1040 Bruxelles; Infos et réservations : 02 732 16 39

Le festival Maeterlinck

Soirée contes, 9 juin 20h15; Soirée Rencontre Public, 12 juin après le spectacle; Soirée conférence-repas-spectacle, 14 juin 18h30; Représentations radiophoniques de la pièce Les Aveugles, 7, 16 et 21 juin 19h

Les commentaires sont fermés.