Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/08/2008

Festival International de Musique de Chambre

Des Master Classes et des concerts ouverts au public, du 17 au 30 août 2008

4e2e980948935fa6f303e1a16499e089.jpg

 

Les Rencontres Musicales Internationales d’Enghien sont des Master Classes internationales ouvertes au public et des concerts de musique de chambre. Les musiciens qui y participent sont d’un niveau exceptionnel. Le travail musical est surtout axé sur l’interprétation des œuvres, le perfectionnement de la technique. L’ensemble des activités se déroule dans un esprit d’ouverture et d’écoute mutuelle.

Le public est le témoin privilégié de ce partage musical.

Les professeurs, cette année sont : Zakhar Bron et Marco Rizzi pour le violon, Matthias Buchholz et Christoph Schiller pour l’alto, Jeroen Reuling pour le violoncelle, François Guye, pour le violoncelle et la musique de chambre, Daniel Ottevaere, pour le chant. Jean Fassina assurera, comme il le fait depuis seize ans, la classe de piano.

 

Plus de 9 concerts sont également organisés.

 

Lors du concert d’ouverture, le vendredi 22 août, vous entendrez des professeurs – Marco Rizzi, violon, Matthias Buchholz , alto, François Guye, Jeroen Reuling, violoncelles, Olivier Roberti , piano et, en invité, Philippe Graffin, violon,  dans des œuvres de Mozart et de Brahms.

 

Durant le stage, les 23, 24, 27, 28, 29 et 30 août au château d’Enghien, les jeunes concertistes internationaux donneront eux aussi une série de concerts : musique de chambre, chant, auditions de solistes. Une occasion pour le public d’entendre des artistes internationaux et de découvrir de jeunes talents dans un cadre enchanteur. Vous pourrez entendre, par exemple, dans la classe de Daniel Ottevaere, Gabrielle Philiponet, soprano, finaliste du Concours Musical International Reine Elisabeth 2008.

 

 

Les Master Classes se clôtureront par un concert exceptionnel le samedi 30 août : Daniel Ottevaere et deux des ses élèves de très haut niveau, proposent un Opéra de chambre, La Cantate du Café de J.S. Bach. Christoph Schiller dirigera l’orchestre formé de musiciens ayant participés à la Master Classe de musique de chambre.

 

 

Attention, les concerts ne sont pas donnés dans le parc mais dans les salles du château qui se situe au centre d’Enghien.

 

Renseignements et réservations : 0479 300 400

www.musicalenghien.com

 

Les commentaires sont fermés.