Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/09/2008

Nocturnes des Musées bruxellois

Du 25/09 au 18/12/2008


Les Nocturnes des Musées bruxellois sont devenus un classique de l’automne culturel de la capitale. Cette année encore, une cinquantaine de musées y participent.

La formule de succès ? Chaque jeudi entre 17 et 22h, environ cinq musées gâtent le public avec des visites guidées, balades contées, ateliers…
L’occasion idéale de découvrir les musées bruxellois dans une ambiance conviviale et détendue. Tout cela à un tarif plus que démocratique : 2,50 € et 1 € jusqu’à 25 ans inclus. Certains musées ouvrent gratuitement.
 
Le jeudi 25 septembre, la 8e édition des Nocturnes débutera par un Vernissage gratuit au Muséum des Sciences naturelles.
Cette soirée d’ouverture festive sera l’occasion de découvrir la nouvelle salle 250 ans de sciences naturelles ; des paléontologues montreront comment déterrer un dino ; des collaborateurs feront revivre au public leur expédition en Mongolie ; d’autres expliqueront comment se construit une expo ; les petits bouts pourront écouter des contes ; quant aux plus grands, ils pourront, au paleoLAB, fouiller de vraies fossiles, remonter un stégosaure (en taille réelle !), simuler une tempête de sable… Et comme lors d’un vrai vernissage, il y aura un drink et de la musique live.
 
Le programme des Nocturnes est disponible gratuitement dans les bureaux de tourisme, sur le site portail
www.museesdebruxelles.be ou auprès du Conseil bruxellois des Musées (02 512 77 80 ou info@brusselsmuseums.be).

Les Nocturnes des Musées bruxellois sont organisées par le Conseil bruxellois des Musées et les musées de Bruxelles, avec le soutien financier de la Région de Bruxelles-Capitale, la Communauté flamande et la Commission communautaire française (COCOF).

Les commentaires sont fermés.