Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/10/2008

Pour la fondation Mimi

Myriam Ullens lance une opération de récolte de fonds nationale via la vente de sucettes clignotantes durant tout le mois d’octobre et dans toutes les communes de Belgique (les sucettes seront en vente dans les librairies, grandes surfaces, pompes à essence,…).

22c74ba0b41d36bfb4b7fe9c9e8eb80d.jpg

Femme d’affaire hyper active, Myriam Ullens consacre aujourd’hui la plupart de son temps et de son énergie à porter des projets qui lui sont chers. En 1992, touchée par la situation des enfants au Népal, elle décide, avec son époux, de créer un orphelinat. Cette première réalisation marque la naissance d’un engagement profond qui les conduira à la création de deux orphelinats et d’une école ainsi qu’au développement de centres de rééducation alimentaire et d’obstétrique.

Frappée par le cancer, elle mène son propre combat pour la vie. Elle y puise la volonté d’aider concrètement ceux qui luttent contre cette terrible maladie. En 2004, elle crée la Fondation Mimi, fondation ayant pour objectif de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients souffrant d’un cancer.

Pour assurer le financement de ces centres, la Fondation Mimi mène une récolte de fonds d’envergure internationale (France et Belgique) et propose au public d’aider la Fondation en achetant des sucettes clignotantes. La sucette clignotante créée pour la Fondation Mimi sera vendue au public au prix de 5 €. L’objectif de vente s’élève à 300 000 sucettes en Belgique.

bdbba2eab25d056c55596a5a6f9c4c11.jpg

La Fondation Mimi offre gratuitement un accompagnement psychologique, des soins esthétiques spécifiques et des conseils en coiffure aux patients atteints d’un cancer, hommes et femmes, quelque soit le type de cancer, pour vivre dignement les épreuves imposées par la maladie. La Fondation agit au cœur même du service de jour d’oncologie des hôpitaux partenaires. Elle s’efforce d’améliorer la qualité de vie et d’apporter un réel réconfort physique et moral à chaque patient, individuellement et le plus humainement possible, dans le respect du combat qu’il mène pour sa vie. Malheureusement, le nombre de personnes atteintes d’un cancer ne va faire qu’augmenter dans les décennies à venir. Il est donc urgent pour la Fondation Mimi de s’implanter dans plusieurs hôpitaux. Actuellement, la Fondation Mimi est présente dans trois institutions hospitalières (Cliniques de l’Europe, sites des 2 Alice et de Saint-Michel, Bruxelles ; UZLeuven Gasthuisberg, Leuven). D’ici 2010, elle vise l’ouverture d’une dizaine de centres supplémentaires en Belgique.

Les sucettes ne sont pas de simples friandises. Elles forment un cœur qui s’illumine de l’intérieur. La Fondation Mimi a délibérément choisi un produit original, ludique et coloré. Cette volonté de gaieté est une des valeurs de la Fondation et se retrouve dans toutes ses actions. Les fonds récoltés, grâce à la vente des sucettes, permettront à la Fondation de mettre du soleil dans la vie d’un nombre encore plus important de patients.

Venez visiter le nouveau de La Libre Essentielle www.essentielle.be

Commentaires

Le cancer est une maladie terrible et j'ai toujours acheter Lollipop, qui veillera à une certaine aide les personnes souffrant de cette terrible maladie!

Écrit par : hp power charger | 21/11/2008

Bravo! Et que le maximum de personnes fasse de même!

Écrit par : hélène | 24/11/2008

bonjour ma maman a eut deja 3 cancers merci quand j ai acheter la sucette lumineuse j ai pensée tout de suite a elle mais aussi a toutes les autres personnes que j ai croisée quand j emmenais ma mere faire sa chimio et malheureusement des médecins m ont dit que j avais bcp de chance d avoir un jour un ou plusieurs cancer mais que les medecins arretes le cancer c est pas héréditaire je me trompe?
merci a la fondation j espere que bcp de personne vont soutenir les malades.... une sucette c est rien mon fils lui a été content de l acheter et quand je lui ais expliquer que s etait pour des personnes malades comme mamie il m a dit faut en acheter pleins!
je soutien tout les malades c est vrai quand on est pas concernés par la maladie on ne s en inquietes pas mais n attendons pas d avoir des malades dans notre entourage pour nous en soucier... je souhaite bon courage a tous avec toute mon affection
natashou****

Écrit par : triano | 25/09/2009

Ma maman est décédée d'un cancer il y a moins d'un an et quasiment aucune aide psychologique ne lui a été apportée.
C'est pour ça que je me sents concernée et que je vous remercie d'avoir créé cette fondation.
J'ai posté sur un site "lien social" la publicité des sucettes afin que mes amis prennent conscience des besoins....

Écrit par : Chris | 06/10/2009

bonsoir, seriez-vous me dire dans quelles grande surfaces peut-on trouver les sucettes svp sur Bruxelles ou environs

Merci d'avance

Bien à vous

patricia

Écrit par : Van Huychem | 20/10/2009

BONJOUR,

J AI ENTENDU PARLER DE VOTRE FONDATION A L EMISSION TELE MATIN TOUT D ABORD UN GRAND MERCI D APPORTER TOUT CE SOUTIEN AUX PERSONNES ATTEINTE DE CETTE TERIBLE MALADIE;J AI UNE AMIE QUI EST ATTEINTE ET CONDAMNEE DEPUIS DES ANNEES MAIS SON ETAT SE DETERIORE CAR ELLE SOUFFRE AUSSI D OBESITE.
jE L AIDE DU MIEUX QUE JE PEUX AUTANT PAR L ECOUTE QUE PAR LES MASSAGES QUE JE LUI FAIT.
jE SOUHAITE PASSER MES DIPLOMES POUR POUVOIR EXERCER AUPRES DES PERSONNES MALADES,JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE POUVAIS ENTRER EN CONTACT AVEC VOUS POUR POUVOIR FAIRE PROFITER DE MON SAVOIR AVEC VOUS.
VOUS REMERCIANT D AVANCE A L ATTENTION QUE VOUS PORTEREZ A CE MESSAGE, ESPERANT UNE REPONSE PROCHAINEMENT, JE VOUS PRIE D AGREER MES SALUTATIONS RESPECTUEUSES

Écrit par : GENETAY | 25/11/2009

Bonsoir,je suis momentanement une formation en esthetique,et mon but est de pouvoir aider les personnes atteintes du cancer. pourriez-vous m' envoyer vos cordonnées?
Un grand merci.

Écrit par : yernaux | 23/11/2010

Bonsoir,je suis momentanement une formation en esthetique,et mon but est de pouvoir aider les personnes atteintes du cancer. pourriez-vous m' envoyer vos cordonnées?
Un grand merci.

Écrit par : yernaux | 23/11/2010

bonsoir, j'ai entendu parler de votre fondation dans une émmission

je ne sais pas si vous avais besoin de personne bénévole mais je serais trés ravie de pouvoir apporter mon aide aux prés des personnes atteintes de cancer , j'ai travailler aux prés des personnes agés je n'ai pas de formation d'ésthétique, mais j'ai une formation de dermagraphie qui et tatouage semi permanent. Et j'ai fait quelques heures de formation de maquiallage pour apprendre a bien ce maquillée soi méme.J'aimerais apporter, mon aide et mon savoir ,je souhaiterais rentrer en conctact avec vous . esperant une réponse trés prochainement je vous pris d'agréer mes salutations distinguées .Mme Bey le 6/12/2010

Écrit par : Bey | 06/12/2010

J'espère qu'il y aura plus de gens et d'organisations pour soutenir tout cela. et de bonne foi et ont la chance - une fois que le remède à cette maladie sera trouvé

Écrit par : amanda | 28/02/2011

Vraiment formidable il lui faut un bokmark pour que je peux y revenir plus tard, formidable article !|ou est votre flux RSS,je ne veux pas perdre ce blog, il peut me donner des informations dans mes etudes

Écrit par : african mango plus | 06/04/2012

Les commentaires sont fermés.