Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/10/2008

Tous fous de Mozart

En 4 jours et 5 concerts passion, 15 artistes de premier plan vont interpréter tout l’essentiel de la musique de chambre de Mozart. Une véritable « immersion totale ».

7e4adf0bbe76a5f2acc9ca08787e301f.jpg

Les pures merveilles de la musique de chambre de Mozart restent à découvrir pour les moins initiés. Tout le génie du compositeur s’y retrouve dans ses facettes les plus diverses et les plus scintillantes. Les initiés, eux, la retrouvent toujours avec bonheur en compagnie d’interprètes de grand niveau.

C’est à ce défi que Roberte Mamou a décidé de répondre, avec une quinzaine d’artistes qu’elle aime et admire, et qui partagent avec elle sa passion pour Mozart.

A leur tour ces artistes souhaitent partager cette passion avec le public dans un digne écrin des chef-d’œuvres de Mozart, le sublime Théâtre du Vaudeville au cœur des Galeries de la Reine à Bruxelles pour un concert unique et différent chaque jour.

La direction artistique et l’organisation sont assurés par Roberte Mamou,  pianiste au talent rare, reconnue par une presse internationale unanime.

Aux côtés de Roberte Mamou au piano, une quinzaine d’autres artistes de premier plan  se succèderont au fil des jours : Olivier Charlier (violon), Antal Szalaï (violon, finaliste du concours Reine Elisabeth), Laurent Verney (alto), Vlad Bogdanas (alto), Françoise Groben (violoncelle), Julien Beaudiment (flûte), Nora Cismondi (hautbois), Nicolas Baldeyrou (clarinette), Julien Hardy (basson), David Guerrier (cor), Quatuor Psophos (quatuor à cordes), Alain Carré (récitant)

Les 23, 24, 25 octobre à 20h, le dimanche 26 octobre à 11h et 17h

Au Théâtre du Vaudeville, Galerie de la Reine, 1000 Bruxelles

Infos et réservation : 0498 280 737

Venez visiter le nouveau de La Libre Essentielle www.essentielle.be

Commentaires

Bonne journée! Oh, dommage, j'ai manqué! Mais quand le prochain concert?

Écrit par : effective male remedy | 24/11/2008

Quelqu'un at-il été là? Écrivez vos impressions s'il vous plaît.

Écrit par : Ambrose : prepaid calling cards | 30/09/2009

Interesting article! Thanks

Écrit par : Natural Cure ED | 17/11/2009

Merci pour l'article intéressant

Écrit par : ED | 17/11/2009

J'aime vraiment la musique de Mozart!

Écrit par : Ac Power | 19/11/2009

bonjour,

ce que j'apprécie chez Mozart, sa musique est légère, chaque fois que j'écoute certain morceau comme le concerto pour flute et harpe, j'en pleure tellement sa musique est pure- belle, je ne sais pas comment expliquer ça autrement.

Il me manque beaucoup d'oeuvre de Mozart comme " ah que vous dirais je maman" et bien d'autre ; je suis très sensible et de nature émotive

Écrit par : amoudru | 31/12/2009

Les commentaires sont fermés.